-
Jouissance Fatale
Une jeune fille très vertueuse a été violée. Elle tombe enceinte alors qu’elle a un fiancé avec qui, elle n’a jamais eu de rapport sexuel. Elle se fait aider par une amie pour avorter. Plus tard, alors que sa vie semble reprendre un cours normal, elle apprend qu’elle a contracté le sida de son viol. En désespoir de cause, elle tue son agresseur sexuel. Pourra-t-elle parvenir à sauver son Amour ? C’est le contenu du roman qui vous est proposé. À travers la vie de Raïssa ou Armel en passant par celle de Djèmila et des autres, c’est le quotidien de certains et de tout le monde. Et chacun peut avoir le temps de comprendre qu’avec le sexe, on ne badine pas. Jouissance Fatale est un récit écrit dans un style mondain, accrocheur, pour éduquer et faire s’évader.
-
On peut aussi pleurer de joie
Les hommes vous draguent dès qu’ils constatent que vous êtes libre, sans un mari à vos côtés. Certains même font fi de votre situation matrimoniale, vous mettent la pression et finissent toujours par atteindre leur but. Mais alors ils prennent leur envol pour d’autres horizons. Irma comprenait enfin et avait décidé de se construire une bonne conscience.
-
La Désillusion de ces dames émancipées
Maman Rosine avait réussi à rabattre la porte et continuait tout simplement sa douche… Dans son coin, le petit Junior âgé de quatre ans dormait d’un sommeil paisible. Sa sœur Rosine n’était pas encore de retour des classes. Une réflexion déprimante envahit Basile. Son épouse se plaisait à jouer à l’allumeuse et à quoi d’autre encore ? Fallait-il la sortir de là et la bastonner pour se soulager un peu ? Basile se rappela tout de suite la dernière fois qu’il avait usé de violences à l’égard de son épouse : il avait payé six mille francs d’amende, vingt-deux mille francs de médicaments et remboursé onze mille francs pour le certificat médical avant de s’en sortir, alors qu’il avait été poussé à bout. Ce soir-là, l’attitude pour le moins incompréhensible de son épouse le vidait de toute énergie. Il se souvint de leur première rencontre et de tout ce qu’il avait enduré de la part des beaux parents pour obtenir sa main et pour l’épouser. Toutes ses économies y passèrent.
-
Vindicte Populaire
La vindicte populaire ou publique, cet horrible crime devient de plus en plus fréquent dans nos villes africaines et en l’occurrence, au Bénin. Dans le passé, c’était surtout les conducteurs de véhicule automobile qui subissaient ce sort dans les villages sur les voies inter-État lors d’un accident mortel d’une victime… De nos jours, il suffit d’un bout de pain volé ou pas, vous êtes tabassé, lynché à mort voire brûlé à la suite d’un cri ou série de cris ollé, ollé…
-
La force de L’amour
En désespoir de cause, la jeune fille Raïssa, violée et contaminée du VIH Sida, tue son “agresseur sexuel.” – Qu’adviendra-t-il alors de son amour pour son fiancé Armel lorsqu’on sait que le mariage est avant tout une question d’intérêts et de calculs ? Dans l’ouvrage que voici, l’auteur nous révèle encore une fois nos vécus quotidiens à travers des réalités palpables. Ce récit est la suite de : Jouissance fatale.
-
Jouissance fatale
Raïssa et Armel s’aiment évidemment. Mais comment l’amour peut-il faire basculer les destins, et transformer les rêves les plus merveilleux en d’horribles cauchemars ? À travers ce recueil de nouvelles, c’est le quotidien de certains et de tout le monde. Jouissance fatale est un récit écrit dans un style mondain et accrocheur pour à la fois, éduquer et faire évader.