Une excellence depuis 1989

Dès sa création en juillet 1989, plusieurs objectifs lui ont été assignées : transformer en livres les manuscrits qui dorment au fond des tiroirs, confirmer les vocations connues, réveiller celles qui sommeillent et en susciter l’épanouissement intellectuel à travers la fabrication de manuels scolaires et autres matériels de communication à l’adresse de l’enfance et de l’adolescence, répandre les œuvres de l’esprit à l’intérieur et hors des frontières du Bénin.

Les Éditions du Flamboyant et Communications sont pionnières de l’édition au Bénin et comptent parmi les meilleures dans la sous-région avec plus de quinze titres aujourd’hui en moyenne par an. Elles s’investissent dans les domaines de la littérature et des sciences où elles ont un savoir-faire et une expérience avérée. En vue de faire face aux défis de la mondialisation et de promouvoir la biblio diversité, les Éditions du Flamboyant et Communications ont été à l’origine de plusieurs initiatives panafricaines dont la création d’associations d’éditeurs telles que APNET, Alliance des Éditeurs indépendants… (après Afrilivres).

Éditeur, consultant, distributeur, et diffuseur d’oeuvres de l’esprit, les Éditions du Flamboyant & Communications pilotées aujourd’hui par Dorothée Gérard HOUESSOU, ont retrouvé une dynamique nouvelle et sont promises à un avenir flamboyant.


Les Éditions du Flamboyant & Communications en chiffres

36

PARTENAIRES

10

LIBRAIRIES

5

À PARAITRE


Nos prix