-
Guérir des Traumatismes
Le parcours de l’humain sur la terre, depuis sa naissance jusqu’à l’âge adulte, est rempli de beaucoup d’expériences traumatisantes. Si ces blessures physiques ou de l’âme ne sont pas comprises, acceptées, exposées et traitées, tout ira de mal en pire pour le traumatisé. Cet ouvrage aborde une question épineuse, mais très ignorée.
-
À toi homme
Un homme, l’humain de sexe masculin ne fait pas souvent l’objet d’attention et d’intérêt, alors que de lourdes charges lui incombent.
Pour bien joué son rôle de père et d’époux, il lui faut des outils. Cet ouvrage vient à point nommé pour rappeler à l’homme toute sa valeur, sa personnalité, sa foi, sa sagesse, sa créativité, son courage, sa maturité et sa mission. -
À toi femme
La Rochefoucauld a dit : « La femme est une goutte de miel que le ciel a laissé tombé dans le calice de la vie pour en adoucir l’amertume ».
Ainsi la valeur de la femme qui est une mère, une épouse et une sœur n’est plus à démontrer sur la terre. Cet ouvrage destiné à la femme, vient fournir les outils à la dernière créature de Dieu pour assumer pleinement ses rôles pour le bonheur des proches tout en étant épanouie. -
À toi jeune
Toute la vie d’un humain dépend des choix qu’il fait pendant sa jeunesse. Pour cela, il est important d’informer le jeune sur les grands sujets de l’existence sur terre pour qu’il fasse un meilleur choix et réussisse sa vie pour son bien et celui de la société entière. Cet ouvrage est écrit à cet effet.
-
Il y a une vie après le divorce et le veuvage
L’argent ! Lorsque le commun des mortels, croyants ou pas, petits ou grands, riches ou pauvres entendent ce mot ou le possède, la plupart perdent le sens de la logique et entrent dans un état second. La conséquence est qu’ils ont des comportements qui, loin de les mettre en phase avec la richesse, les éloignent complètement.
L’argent ne doit pas faire peur ni alarmer la conscience des humains en général et des chrétiens en particulier. Il doit être compris comme un moyen et outil donnés par Dieu pour le bien-être et l’épanouissement des Hommes. L’ignorance de cette vérité conduit plusieurs personnes se croyant dans la droite ligne de Dieu, à vivre dans la précarité, le besoin et le dénuement total.
-
Le chemin de la discipline
Nous sommes aujourd’hui dans un monde dans lequel la célébration des déviances morales croît de façon spectaculaire et exponentielle. Le relativisme a pris le dessus sur l’obéissance stricte à la Parole de Dieu. Même au sein des églises l’excès de contextualisation de la Bible favorise certaines légèretés qui au fond sont de véritables transgressions à la Parole de Dieu.
-
Boîtes à outils des couples
Le couple est une institution divine que existe pour l’épanouissement non selon des conjoints, mais aussi pour les enfants et les acteurs. Mais faute de préparation, de formation et d’informations crédibles, plusieurs couples vivent des traumatisme au lieu du bonheur. Cet ouvrage, tel que l’indique son titre se propose de fournir des outils à tous les couples assoiffés de bonheur et de stabilité.
-
DU CHOIX DU CONJOINT AUX FIANÇAILLES
Le mariage qui se veut heureux est l’aboutissement d’un processus. Depuis le choix du conjoint jusqu’aux fiançailles, il y a des outils à connaître et à s’approprier. Pour tous les jeunes en général et les chrétiens en particulier, cet ouvrage aidera à bien préparer une vie maritale épanouie. Et pour les mariés, à trouver la restauration tant désirée.
-
Être heureux au travail
Le travail a été voulu par Dieu. Notre vie de disciple se manifeste aussi sur notre lieu de travail. Mark Twain a dit un jour : « Le travail est un mal nécessaire qui devrait être évité. » Bien qu’il puisse y avoir des jours où nous avons envie de donner raison à l’écrivain, nous savons que Dieu a mis en place le travail, lorsqu’il a demandé à l’homme d’être l’intendant du monde qu’il a créé (Ge 1.28 ; 2.15). Il a conçu le travail pour sa gloire et pour notre bien.
-
BIEN COMMUNIQUER
Le travail a été voulu par Dieu. Notre vie de disciple se manifeste aussi sur notre lieu de travail. Mark Twain a dit un jour : « Le travail est un mal nécessaire qui devrait être évité. » Bien qu’il puisse y avoir des jours où nous avons envie de donner raison à l’écrivain, nous savons que Dieu a mis en place le travail, lorsqu’il a demandé à l’homme d’être l’intendant du monde qu’il a créé (Ge 1.28 ; 2.15). Il a conçu le travail pour sa gloire et pour notre bien.
-
Du bilan annuel à la planification du nouvel an
En soi, la notion de cycle du temps nous aide à nous maintenir dans une forme de challenge. À toutes les étapes de la vie donc, nous pouvons nous prêter à cet exercice en fin d’année. Sur le plan spirituel, relationnel, sanitaire, professionnel, etc. L’oeuvre que nous offre l’auteur est un véritable outil de développement holistique du corps de Christ. Un régulateur de l’équilibre physico-spirituel du chrétien. Il montre de façon concrète et pratique comment le chrétien peut utiliser les résultats de son bilan annuel pour planifier une nouvelle année et suivre l’atteinte de ses objectifs dans le temps.
-
EH OUI ! L’ARGENT
L’argent ! Lorsque le commun des mortels, croyants ou pas, petits ou grands, riches ou pauvres entendent ce mot ou le possède, la plupart perdent le sens de la logique et entrent dans un état second. La conséquence est qu’ils ont des comportements qui, loin de les mettre en phase avec la richesse, les éloignent complètement. L’argent ne doit pas faire peur ni alarmer la conscience des humains en général et des chrétiens en particulier. Il doit être compris comme un moyen et outil donnés par Dieu pour le bien-être et l’épanouissement des Hommes. L’ignorance de cette vérité conduit plusieurs personnes se croyant dans la droite ligne de Dieu, à vivre dans la précarité, le besoin et le dénuement total.
-
La vie sexuelle du couple
Loin d’être un manuel de sexologie, cet ouvrage a la vocation de montrer comment la sexualité vise l’épanouissement des conjoints tel que conçue de toute éternité dans la pensée du Dieu créateur. Idéale pour la santé mentale ainsi que pour le corps au plan physique, une activité sexuelle régulière apparaît aussi comme un vecteur de communication réussie ; gage d’un climat harmonieux dans le couple.